Les reconnus de Mitzar T2 Le bouclier by Jeanne Beautisson

Les reconnus de Mitzar T2 Le bouclier by Jeanne Beautisson

Auteur:Jeanne Beautisson [Beautisson, Jeanne]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Teen Spirit
Publié: 2022-04-06T04:00:00+00:00


***

Elle l’attendait, debout, les bras croisés dans le dos. Quand elle se tourna vers lui, il vit qu’elle avait des cernes violets sous les yeux.

— Qu’avez-vous fait ? lui demanda-t-il sans prendre la peine de la saluer.

Elle prit une profonde inspiration avant de lui répondre, visiblement mal à l’aise.

— J’ai versé une infime portion de ton âme dans ton poignard.

Éaque la contempla, interdit.

— Mais pourquoi ? Je pensais que c’était réservé aux Protecteurs ?

Inguys regarda autour d’elle avec inquiétude.

— Je l’ai sentie tout de suite, tu sais.

— De quoi parlez-vous ?

— De l’âme de ton arme.

Inguys se gratta la joue, mal à l’aise.

— Quand nous nous sommes rencontrés, au dîner de Gana. J’ai utilisé mon pouvoir pour éprouver vos âmes, votre souffle. Cela me permet de voir en un coup d’œil si vous êtes tournés vers le passé ou le futur… C’est toujours très instructif.

— Très intrusif plutôt, rectifia Éaque qui n’était pas sûr de comprendre en quoi consistait le pouvoir d’Inguys, mais n’aimait pas l’idée qu’on « éprouve » son âme sans lui en demander l’autorisation.

— Mais tu n’étais pas seul, poursuivit Inguys sans se préoccuper du mécontentement d’Éaque. Ton arme a sa propre âme. Et quelle âme !

Éaque la regarda, interloqué.

— Que voulez-vous dire ?

— Elle a une âme puissante, sage, répondit Inguys. Ancestrale. Lorsque j’ai utilisé mon pouvoir sur Poäp pour le lier à son arme, ton poignard m’a ordonné de faire pareil avec toi.

— Elle vous a ordonné…

Elle était aussi folle que lui.

— Je sais ce que tu te dis, murmura Inguys. Je pense la même chose. Cela ne m’était jamais arrivé.

— Mais pourquoi vous aurait-elle ordonné ça ?

— Je n’en ai pas la moindre idée. Elle m’a aussi interdit d’en parler à qui que ce soit.

— Et vous avez obéi ? lui demanda-t-il en espérant que son visage ne trahissait pas trop le sentiment d’incrédulité qu’il ressentait.

— Encore une fois, elle ne m’a pas laissé le choix. Je suis venue te voir, car je pensais que tu aurais des réponses. Que tu saurais ce qu’elle est.

Elle se mordillait les lèvres, jetant des coups d’œil apeuré par-dessus son épaule, vers la porte de la salle à manger. En la voyant dans cet état, la colère et la frustration d’Éaque s’envolèrent. Il n’arrivait pas à être furieux contre elle. Elle ne lui avait pas demandé son accord, ne l’avait pas prévenu. Mais elle n’avait de toute évidence pas eu le choix.

— Vous auriez pu venir plus tôt, lui reprocha-t-il néanmoins dans un grognement.

— Les Réifortis sont très surveillés, rétorqua-t-elle. Quant à toi, Nuée, tu es en permanence observé. Épié. Ce qui s’est passé ne doit pas se savoir.

— De quoi avez-vous peur ?

— Je ne veux pas qu’on pense que je ne maîtrise pas mon pouvoir. Je te l’ai dit, nous ne sommes pas nombreux. Et nous sommes contrôlés. Nous ne pouvons pas verser les âmes de n’importe qui n’importe où.

Elle le toisa, et dut réaliser qu’il était aussi perdu qu’elle, car elle lui adressa un petit sourire las.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.